Accueil / Général / [sujet unique] pa : mettre ses pa en vente à un ami


[Sujet Unique] PA : Mettre ses PA en vente à un ami

Sujet posté le 23/02/2015 à 16H13 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 23/02/2015 à 16H13
Vous pouvez maintenant choisir de destiner à un de vos amis vos PA mis en vente. Seul lui pourra alors les acheter.



Sur le serveur Expert, le principe est le même, à la différence que les PA sont donnés et non vendus (dans la limite de 35 PA entre les PA offerts et les PA reçus).
JOUEUR_224188_2 23/02/2015 à 17H49
Bien !


____________________

MOI51 (VIP) 23/02/2015 à 19H53
mwouais mwouais mwouais ... suis pas sur que ce soit une "amélioration" des PA y'en a tous les soirs dispo sur france 1 et usa  ... au delà je sais pas .
je serais curieux de connaitre ds une saison , quel aura été le volume de PA vendu de la main a la main . par rapport au total général .

si le gps pouvait arriver , la je suis sur que plus de monde sera touché  


____________________





P4X30 23/02/2015 à 19H57

Salut,


les pa mis en vente disparaisse immédiatement mais ne sontpas payés.



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_8_1 23/02/2015 à 19H59
Si vous pouviez arrêter de critiquer tout ce qui est fait sous prétexte que ça serait au détriment de ce votre petite personne attend, on gagnerai du temps... merci.
JOUEUR_8_1 23/02/2015 à 20H01
P4X30, oui ça aussi c'est nouveau. C'est pour éviter certaines fraudes... Si vous les vendez, c'est que vous n'en avez plus besoin. Et si vous en avez besoin de nouveau, il suffit de les retirer de la vente.
MOI51 (VIP) 23/02/2015 à 20H17 23/02/2015 à 20H23
ho la .. jeune homme en rouge .. on s'emballe pas ..
je critique pas l'idée , juste l'utilité .. j'ai jamais vu de demande sur le forum pour ce type de commerce , je suis dc surpris que ça sorte du chapeau comme ça .
et vu les pa qui trainent de manière régulière ma surprise  sera loin d'être que la mienne LOL .


ps : si vous voulez juste un forum  ou les gars ne peuvent pas émettre d'objections .. lockez les possibilités de réponse . sinon ça fait juste un peu nord coréen .. ou sarkoziste ..  ( ou autre bord puisque tous aussi bornés et de mauvaise foi )



____________________





P4X30 23/02/2015 à 20H33

oui je viens de comprendre ça quentin, merci!

Bonne soirée!



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_69766_6 23/02/2015 à 20H46

C'est à vendre à tous les amis même s'ils ne sont pas dans notre région ou uniquement dans la région ?

ça peut-être utile quand on en cherche un ou deux un jour et que ça ne vaut pas le coup de prendre un employé pour une semaine quand il y a beaucoup de besoins chez les autres et qu'on aimerait qu'un ami nous dépanne.

BURWINZER (VIP) 23/02/2015 à 20H50
En même temps c'est affiché sur le message de validation :

"Vos Points d'Action vous seront retirés immédiatement. Confirmez ?"

Seulement aux amis de la région, ce qui parait logique.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_224188_2 23/02/2015 à 21H14
@RANCH RAJ seulement en région


____________________

MISTRAL 23/02/2015 à 21H14
Super, je n'y avais pas pensé, c'est vraiment cool je trouve ! 
JOUEUR_69766_6 23/02/2015 à 21H17
Donc ça ne marche pas comme les autres vente à un ami.
JOUEUR_224188_2 23/02/2015 à 21H19
Effectivement pas comme les autres ventes ...


____________________

MISTRAL 23/02/2015 à 21H25
Par contre je viens de m'apercevoir qu'on ne se voit plus dans "embaucher un employé". Je sais que ça ne servait un peu à rien d'être affiché car on va pas s'acheter des PA tout seul, mais ça permettait de comparer notre nombre de PA en vente aux autres en un seul coup d’½il ... enfin c'était surtout une habitude, tant pis on s'y fera mais bon. 
JOUEUR_226532_2 23/02/2015 à 22H38
Bonsoir 

merci bonne idée 

dommage que l'on ne peux pas les vendre par exemple a des ami hors région mais c déjà bien 

MERCI
MAC-FLY (VIP) 23/02/2015 à 22H52
Ha ca change déjà entre 70 et 105 PA , bha je vais pouvoir ouvrir mon compte uniquement pour donner mes PA sur le serveur expert contre des trucs utiles sur le serveur France 1 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 24/02/2015 à 10H27 24/02/2015 à 10H28
Moi51, je ne parlais pas qu'à toi... C'est juste un ressenti sur tout ce que je lis sur le forum : "Pourquoi vous passer du temps sur ci et pas sur ça, et patati et patata..." On en sort jamais ! Et pour la petite histoire, cette nouveauté est dérivée du système d'échange de PA fait pour le serveur Expert ! Donc, ça ne m'a rien coûté en temps... On est limite obligé de se justifier maintenant !

SARL CHARLOT (VIP) 24/02/2015 à 11H19
@quentin35 : Tu as un ressenti du forum, mais tu as le ressenti des joueurs, et dans la lignée de Moi51, pour le forum je dirais l'article 49.3 ptdr. 

Et cette possibilité de vendre des PA à un amis est sympas, reste dans la logique, avec les parcelles, le matériel. Puis dans les périodes de fort besoin en PA, ça permet d'avoir des PA sûre, sans passer par les employés. 




____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_224188_2 24/02/2015 à 12H24
Bonjour

Je plussoie les remarques de SARL CHARLOT que ce soit pour le 49.3 ou les pics de travail sans avoir forcément recours à une embauche en CDD.

Il faut bien des ronchons non ?

____________________

PAYSANATURE16 24/02/2015 à 13H51
super merci pour cette amélioration

____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
JOUEUR_414333_1 24/02/2015 à 14H30
Euh, la période de fort besoin en PA n'est pas un peu la même chez tout le monde de la même région ?



____________________

JOUEUR_8_1 24/02/2015 à 18H06
Oui, mais ça doit rester local quand même. Sur le serveur expert, ça se passe au niveau départemental.
JOUEUR_425817_1 24/02/2015 à 18H21
je trouve l'idée intéressent, l'utilité est discutable, mais si l'outil existe déjà autant profiter de l'occasion.

mon problème n'est ni l'idée, ni l'utilité, mais plutôt les nouvelles étapes.

Je m'explique :

Est-il nécessaire de confirmer la mise en vente alors que l'action peut être annuler?

ça vous semble peut-être insignifiant de faire un clic en plus, mais quand on retrouve ce type de situation à plusieurs endroit dans le site, ça devient rapidement la "fête du clic"...
MAC-FLY (VIP) 24/02/2015 à 21H57
C'est pas faux ça SAR CHARLOT 

Vente privée de parcelle 

Vente privée de matos 

j'avais bien dit demain vente privée de .... et c'est arrivée malgrés que QUENTIN35 m'avait répondu "demain rien du tout"

lol mais bon je reste excusable, car je suis mal poilé hahahahaha


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :